Comme deux gouttes de sang by Nicolas Nutten

Comme deux gouttes de sang by Nicolas Nutten

Auteur:Nicolas Nutten [Nutten, Nicolas]
La langue: fra
Format: epub
Tags: polar, Thriller, 2022, manoir, cadavre, Enquête, Suicide, incendie, jeune fille, Montpellier, Solène Bourgeau
Éditeur: Prisma Média
Publié: 2022-01-13T08:20:41+00:00


37

Les Matelles, 18 h 30

Le single malt douze ans d’âge tournoyant au fond du verre d’Aymeric scintillait d’éclats ambrés qui se reflétaient au fond de ses pupilles. Affalé sur son canapé, une tonne de plomb en fusion au creux du ventre, le moral en berne, il laissait dériver son esprit sur les flots de son passé. Plus il remontait le temps, plus les ténèbres l’enserraient, plus les crêtes des vagues s’élevaient haut dans le ciel, avant de venir se fracasser sur le pont de son esquif, tentant de le rejeter sur le rivage du présent. En vain. Mû par une force surnaturelle, il continuait de progresser à bonne allure, cap droit sur une période de sa vie qui, autrefois, l’avait entraîné vers les abysses de la dépression. Avec amertume, Aymeric constata que si d’ordinaire le temps émousse les peines et panse les blessures, il existait parfois des exceptions. Plus il avançait vers ce territoire qu’il avait lui-même banni de sa mémoire, plus une douleur blanche lui lacérait les entrailles.

D’un seul coup, la douce lumière d’une fin de journée l’enveloppa. Aymeric roulait vitres ouvertes. Sur la banquette arrière reposait son costume trois-pièces, enveloppé dans une housse noire. Il faisait encore chaud pour une mi-octobre, mais la météo annonçait un retour à la normale pour le samedi, jour de la cérémonie. Le soleil serait donc de la partie et les températures redeviendraient enfin agréables. La radio diffusait un vieux titre des années 1970 : The Joker, qu’Aymeric fredonnait sans vraiment s’en rendre compte. Heureux, insouciant, inconscient peut-être.

Deux cent cinquante personnes étaient attendues au vin d’honneur et un peu moins de cent cinquante au repas. Les invités venaient de toute la France, certains arrivaient d’Irlande, d’autres d’Écosse et même du Canada pour les plus éloignés. Si la famille de Coralie, sa future épouse, comptait un grand nombre d’oncles, de tantes, de cousins plus ou moins éloignés et d’amis, il n’en allait pas de même du côté d’Aymeric. Lorsqu’il avait trois ans, son père avait abandonné femme et enfants pour partir vivre sa vie au bras d’une jeunette qui, d’après le mot qu’il avait laissé sur la table de la cuisine, avait le bon goût de ne pas avoir de mioches. Zoé avait à peine six mois et Ghislain cinq ans. Vaccinée de la gent masculine, Odette, leur mère, n’avait jamais jugé utile de combler cette béance laissée par le père de ses enfants, s’employant chaque jour du reste de sa vie à les élever et les éduquer du mieux qu’elle le pouvait, et ce, sans jamais se plaindre. Aussi loin qu’il se souvenait, Aymeric n’avait jamais manqué de rien, bien au contraire. Leur mère avait réussi à pallier la défection paternelle, en démultipliant l’amour qu’elle portait à chacun de ses trois enfants et en cumulant plusieurs boulots. De fait, leur clan était plus restreint, mais plus solide aussi.

Assez vite, Ghislain, en plus de son rôle de grand frère, avait endossé celui d’homme de la famille. Affable, charmeur et charismatique, il avait toujours fait plus vieux que son âge et adorait tromper son monde à ce sujet.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.